Camping 2 : pourquoi Gérard Lanvin n’est pas dans le film ?

Dans “Camping 2”, Richard Anconina succède à Gérard Lanvin. Ce dernier a assuré ne pas vouloir revenir dans cette suite malgré “le gros chèque” qui lui était proposé en raison de désaccords avec Franck Dubosc. Des propos démentis par le réalisateur Fabien Onteniente…

Camping 2 : retour aux Flots Bleus

Sorti en 2010, Camping 2 introduit un nouveau personnage aux Flots Bleus. Alors qu’il apprend que sa compagne Valérie (Marilyne Canto) veut faire une pause dans leur relation, Jean-Pierre Savelli (Richard Anconina) décide d’aller se changer les idées dans un endroit calme où il peuter profit. de la le .

Ses vacances prennent une tournure inattendue lorsqu’il rencontre Patrick Chirac (Franck Dubosc), Laurette (Mylène Demongeot) et Jacky Pic (Claude Brasseur), Sophie (Mathilde Seigner) et Paul bande Gatineau (Antoine Dulée le de lautin a la reste) …

Camping 2 ©Pathé

S’il réalise un score plus bas que son prédécesseur, qui avait attiré plus de cinq millions de spectateurs français au cinéma, Camping 2 n’a aucun mal à trouver son public puisqu’il totalise près de quatre millions d’entrées.

La déception de Gérard Lanvin

Dans cette suite toujours réalisée par Fabien Onteniente, Richard Anconina remplace donc Gérard Lanvin. Lorsque le film est annoncé, l’acteur de Marche à l’ombre assure qu’il ne sera pas de retour “malgré le gros chèque que la production lui propose”. Interrogé par Allocine en 2007, l’acteur n’est pas tendre à l’égard de Franck Dubosc et lui reproche de s’être accaparé le succès de Camping :

J’ai rendu service une fois à Franck Dubosc, je ne le ferai pas deux fois, surtout avec tout le bien qu’il a dit de nous. C’est le film de Franck Dubosc, Camping non ? Pourtant j’avais l’impression d’avoir joué dedans. Je pense qu’un partenaire a l’obligation de parler du plaisir qu’il a eu à parler à la personne en face (…) moi je n’ai pas grand chose à faire à côté de quelqu’un qui n’ a pas su compendre la présence impérative et indispensable de l’autre.

Camping 2
Camping 2 ©Pathé

Il ajoute :

Je ne vois pas pourquoi je reviendrai dans un camping après avoir incarné un homme qui déteste le camping. Faudrait jouer un con mais ce n’était pas mon rôle, c’est celui de Franck Dubosc…

Une autre version de Fabien Onteniente

Lors d’un entretien accordé à Purepeople en 2013, Fabien Onteniente assure que la version de Gérard Lanvin est fausseprécisant qu’il n’a cependant aucun problème avec lui :

Il n’a pas refusé, c’est faux. Je veux bien qu’il raconte ça, à chaque Camping en effet, il ya un nouveau protagoniste, mais on ne lui a pas proposé. Je l’adore, Gérard, j’ai envie de retourner avec lui. Mais là en l’occurrence, on ne lui a pas proposé.

Des retrouvailles qui ont finalement eu lieu avec Les Enfants des justes. Gérard Lanvin et Franck Dubosc semblent de leur côté s’être réconciliés depuis, puisqu’ils se sont à nouveau donné la réplique in 2015 dans Pension complete.

Leave a Reply

%d bloggers like this: