Camping 5* Sunêlia Les Sablons, un petit coin de paradis

Quels sont les atouts hébergements de votre camping ?

Dans notre camping Sunêlia les Sablons, nous avons créé des quartiers qui ont chacun leurs originalités et de sublimes aménagements paysagers. Vous avez le choix du logement qui se décline en plusieurs catégories : Luxe, Prestige, Confort Plus et Confort. Si vous cherchez l’originalité, nous vous recommandons les chalets avec vue sur l’étang ou les tentes Sunlodge pour une expérience glamping. Pour un séjour serein et luxueux, au sein de quartiers piétonniers et paysagers, essayez nos mobil-homes ou chalets Luxe et Prestige. Nos mobil-homes Confort ont tout pour vous séduire et vous garantir de bonnes vacances. Enfin, pour les plus aventuriers qui choisissent la tente ou le camping-car, nous disposons d’emplacements sanitarisés ou classiques avec électricité.

Quelles sont les différentes activités proposées ?

Le Camping Sunêlia les Sablons est un must pour les activités familiales, culturelles, sportives et natures. Largement tourné vers une clientèle familiale, nos nombreux animateurs sont là pour vous faire passer des vacances inoubliables dès notre ouverture, le 1er avril. Découvrez notre espace de loisirs de 3 ha avec volley, football, pétanque, tennis, padel, tir à l’arc et montrez vos talents lors des nombreux tournois organisés. Nos 3 clubs dédiés pour vos enfants, permettront de belles rencontres et des journées fortes en émotions. Un nouvel espace de permaculture offre, depuis cette année, des activités originales pour vous (re)connecter à la nature. Enfin, des activités zen, ont pris leurs quartiers aux Sablons : ateliers créatifs, céramique, yoga, relaxation et massages. À la fin de la journée, la fête commence et les célèbres spectacles et soirées à thèmes sont de retour pour votre plus grand bonheur.

En plus de l’accès direct à la plage, vous bénéficiez d’un parc aquatique, pouvez-vous nous en parler ?

Pour ceux et celles qui préfèrent les piscines chauffées, nous disposons d’un immense parc aquatique avec une piscine semi-olympique, une piscine couverte, des toboggans et un Aquatoon de 500 m2 avec des pour enfants d’. Si vous souhaitez profiter de moments de détente, à l’écart de l’agitation, nous proposons un espace balnéo ouvert aux personnes de plus de 18 ans. Il comprend 4 jacuzzis, des cols de cygne ainsi qu’un plan d’eau de plus de 400m2. Si vous aviez envie de prolonger cette parenthèse enchantée, prenez rendez-vous à notre spa pour un massage ou une séance de sauna.

Qu’en est-il de votre offre de restauration ?

Que l’on ait envie de manger sur le pouce ou bien de dîner confortablement installé, toutes les ambiances sont possibles. Notre restaurant, le Jardin des Sablons, travaille avec des produits locaux et met en avant des spécialités du Languedoc. Pour un repas en retour de plage, les Food Truck proposent de la restauration rapide. Notre nouveau restaurant va ouvrir au bord de l’eau proche de notre parc aquatique, avec au menu, salades du monde et de délicieux goûters en fin de journée.

Il ya une forte volonté d’axer les activités autour de la nature, pourquoi ?

Cette démarche est primordiale pour nous. En valorisant les espaces naturels, nous souhaitons sensibiliser nos équipes et les vacanciers à leur environnement. Nous sommes un refuge LPO (ligue pour la protection des oiseaux) et mettons tout en place pour préserver et développer la biodiversité. Depuis un an, des ateliers découverte du potager sont mis en place pour que nos animateurs transmettent ces gestes simples qu’il est possible de reproduire dans son jardin. Cette activité ludique, accessible à tous, plaît beaucoup et rapproche de la nature petits et grands.

Le camping a obtenu le label « Clef Verte », qu’est-ce que cela signifie au quotidien ?

Nous pensons que l’avenir est tourné vers l’écotourisme. Le label Clef Verte est l’outil idéal pour accompagner notre démarche écoresponsable. Nous avons initié et réalisé de nombreux projets de maîtrise des consommations : comme le recyclage des eaux des piscines, la réduction des arrosages (grâce à la technique du paillage sur sol), la gestion des déchets et la réalisation qui d’ réalisation qui d à notre potager. Associer nos clients et nos équipes à la préservation de la nature devient pour nous une évidence. Cette année, la nouveaute sera de proposer pour la première fois des stages de permaculture, ouverts à tous.

Alors, prêt.es pour des vacances dépaysantes au bord de la Méditerranée ?

Leave a Reply

%d bloggers like this: