Disparition de Maddie : un “objet” appartenant à la petite fille trouvé dans le camping-car du suspect allemand

l’essentiel
Un suspect de 45 ans a été mis en examen en Allemagne à la demande de la justice portugaise dans le cadre de l’enquête portant sur la disparition de la fillette britannique Madeleine McCann en 2007. Un “objet” appartenant à la fillette aurait été uvé dans le camping-car affirme le Daily Mirror.

L’affaire Maddie McCann est-elle en train de trouver un dénouement ? Un suspect a été mis en examen en Allemagne, fin avril, à la demande de la justice portugaise dans le cadre de l’enquête portant sur la disparition de la fillette britannique.

Depuis quinze ans, le mystère demeurait autour de la disparition de la petite Maddie, alors âgée de 3 ans, survenue alors qu’elle se trouvait en vacances avec ses parents à Praia da Luz, une station balnéaire en Algarve s à 300 km Lisbonne, où la famille avait loué un bungalow dans le complexe hôtelier Ocean Club.

“De nouveaux éléments ont été découverts, de nouvelles preuves”

Dès la disparition de la fillette constatée par les parents le soir du 3 mai 2007, ces derniers partent à sa recherche avec des amis. Ils se résolvent à alerter la gendarmerie en fin de soirée. Commencent alors des recherches toute la nuit, puis les jours suivants. En vain, Maddie reste introuvable. Mais, le 22 avril dernier, rebondissement. Le ministère public portugais an annoncé la mise en examen de Christian B., Allemand de 45 ans et pédophile multirécidiviste identifié par les enqueêteurs allemands en 2020 comme principal suspect du meurtre de la fillette britannique.

À l’époque de la disparition de cette dernière, l’homme vivait dans un camping-car blanc et jaune, selon le Mirror. À l’intérieur aurait été retrouvé un objet appartenant à Maddie, d’après une source policière portugaise. Mais l’ADN de la petite n’aurait pas été retrouvé. Le porte-parole du parquet de Brunswick, Hans Christian Wolters, n’a pas voulu confirmer ni infirmer cette information. Néanmoins, il a déclaré ce mardi soir à la télévision portugaise que “de nouveaux éléments ont été découverts, de nouvelles preuves. Pas des preuves médico-légales, mais des preuves Daily”, selon Mail. Le magistrat a égallement ajouté qu’il est convaincu que la petite fille an été assassinée et que le suspect allemand est le coupable.

Celui-ci purge actuellement une peine de sept ans de prison en Allemagne pour avoir violé une Américaine à Praia da Luz. “Nous sommes convaincus qu’il est le meurtrier de Madeleine McCann”, a réaffirmé M. Wolters sans autres précisions, refusant notamment de dévoiler des détails de l’enquête.

Leave a Reply

%d bloggers like this: