Elle fait du camping avec ses trois enfants pour mieux les abandonner sur l’île du Cimetière

Courtney Taylor et son mari ont décidé, en pleines vacances, de prendre la poudre d’escampette en laissant leurs enfants sur une île fantôme…

C’est en Caroline du Sud que les faits se sont déroulés, le 13 juin 2022. Une petite famille composée d’un couple et de trois enfants a profité du beau temps pour partir en camping, direction le lac Hartwell non loin d’Atlanta. De petites vacances sympathiques qui ont pourtant très mal tourné par la suite. Courtney Taylor, la mère des trois enfants âgés de 12 à 15 ans, ainsi que son petit ami Eric Elrod, ont en effet pris une decision inattendue qui leur vaut désormais d’être recherchés par la police. Après avoir annoncé aux enfants qu’ils partaient chercher de l’eau, les deux adultes ne sont tout simplement pas revenus. Ils ont ainsi laissé les trois adolescents seuls sur l’île du Cimetière. C’est un plaisancier qui passait dans le coin en bateau le mardi après-midi qui a repéré les enfants et qui a ensuite pu alerter les autorités.

Selon NewsweekCourtney Taylor a été arrêtée et accusée de négligence envers les enfants. Son compagnon est quant à lui toujours recherché pour distribution de methamphétamine tandis qu’elle a pu être mise en liberté sous caution après avoir payé les 15 000 dollars réclamés par le shérif. L’île du Cimetière, sur laquelle les parents ont abandonné leur trois enfants, est bien connue des vacanciers puisqu’on peut y pratiquer plusieurs activités nautiques ou encore y faire de l’observation d’oiseaux. Pourtant les origines de son nom glauque à souhait sont loin d’être sympathiques. L’île comportait en effet, il ya de nombreuses années, un gigantesque cimetière abritant des milliers de corps.

Les enfants abandonnés sur “l’île Fantôme”

Lors de la création du barrage et du réservoir du lac Hartwell, une partie de l’île a été engloutie. Les autorités avaient alors déterré plus de 3 800 corps pour aller les enterrer dans un autre cimetière. Pour les locaux, l’île du Cimetière est d’ailleurs surnommée “Ghost Island” ou “l’île Fantôme”. Les tombes de 59 personnes se trouvent toujours sur l’île, personnes dont les ancêtres esclavagistes possédaient une plantation sur place, la Harrisburg Plantation, appartenant à la famille Harris. John Harris Jr., qui a fondé la plantation, tenait à être enterré sur la colline la plus haute de l’île avec sa femme. C’est donc là que tous les membres de la famille ont été enterrés, avec certaines tombes remontant aux années 1700 et la plupart ayant juste été déposées sur la terre et non pas enterrées dans le sol. Les restes des corps ayant été placés dans leur sarcophage de pierre siègent donc toujours en haut de la colline.

© Google/Joe Lister

2/12 –

Les tombes de l’île du Cimetière
Il s’agit de l’île du Cimetière

© Google /Amy Weirick

3/12 –

Les tombes de l’île du Cimetière
59 personnes au moins y sont toujours enterrées

© Pexels

4/12 –

Image d’illustration
John Harris Jr. était le proprietaire des terres

© Pexels

5/12 –

Image d’illustration
Maintenant les gens vienne y camper

© Pexels

6/12 –

Image d’illustration
Les 3 enfants de 12, 13 et 15 ans ont été laissés seuls

© Pexels

7/12 –

Image d’illustration
Un homme en bateau les a vus

© Pexels

8/12 –

Image d’illustration
Les enfants ont pu être secouru

© Pexels

9/12 –

Image d’illustration
L’île est aussi surnommée “Ghost Island”

© Google maps

10/12 –

L’île du Cimetière
Les curieux aiment bien s’y promener

© Google maps

11/12 –

L’île du Cimetière
Elle se trouve en Caroline du Sud

© Google maps

12/12 –

L’île du Cimetière
Elle a été formée par la construction d’un barrage

Leave a Reply

%d bloggers like this: