Erquy : le camping Bellevue devient camping paradis et s’équipe d’un parc aquatique

Le parc aquatique du camping sera plus spacieux et plus adapté pour accueillir des familles. ©DR

Vous avez toujours rêvé de reproduire la chorégraphie de la célèbre série de TF1 Camping Paradis ? Cet été, à Erquy, c’est possible. Le camping Bellevue rejoint le réseau « Camping Paradis ». Nouveau décor, nouvelle piscine, nouvelle animation. Anne-Séverine et Julien Cormier, les propriétaires, ont repensé leur structure d’accueil pour permettre à leurs vacanciers de profiter pleinement de leurs vacances.

600 m2 d’espace aquatique

Que seraient des vacances sans une piscine ? Au Camping Paradis Bellevue, les travaux, cette année, sont axés sur le développement du parc aquatique. « Nous avons déjà une piscine couverte et chauffée. Mais on s’est rendu compte qu’elle était trop petite », explique Julien Cormier.

Les travaux de la piscine ont commencé en octobre dernier.  Ils devraient prendre fin courant mars.
Les travaux de la piscine ont commencé en octobre dernier. Ils devraient prendre fin courant mars. ©le Penthièvre

Avec son épouse, il a donc décidé de faire construire un second bassin de 150 m2, plus adapté aux familles. « Il y aura un endroit dédié aux tout-petits, un espace détente avec jets massant, une fontaine à eau, mais aussi un petit toboggan », souligne le proprietaire. « Nous avons envie d’offrir plus d’espace et plus de loisirs à nos clients. » En tout, ce sera 600 M2 d’espace aquatique en comptant la partie aménagée en plage.

Les vestiaires et les bassins seront opérationnels dès l'ouverture de la saison en avril prochain.
Les vestiaires et les bassins seront opérationnels dès l’ouverture de la saison en avril prochain. ©Le Penthièvre

« On sera prêt pour l’ouverture de la saison. »

Julien Cormier, proprietaire du camping

Le chantier a démarré en octobre pour se terminer fin mars. « Nous avons fait appel à une entreprise spécialisée dans les campings. Les travaux avancent très bien. On sera prêt pour l’ouverture de la saison prévue en avril », assure Julien Cormier.

Un vestiaire va voir le jour pour permettre aux vacanciers de se changer si besoin.
Un vestiaire va voir le jour pour permettre aux vacanciers de se changer si besoin. ©Le Penthièvre

Des vestiaires sont aussi en construction, de même qu’un accès donnant sur la piscine couvert. « L’idée est de proposer un espace pour les genders qui ont besoin de se changer. On mettra aussi des casiers à disposition. Il ya des sanitares. Et on pourra passer d’une piscine à une autre en traversant le pédiluve », détaille-t-il.

Un bar supplémentaire et une scène

Nouveauté encore. Un bar snack sera installé à l’extérieur. « L’idée est de désengorger le bar actuel », précise Julien Cormier.

Julien, Anne-Severine Cormier et leur fille.
Julien, Anne-Severine Cormier et leur fille. ©Le Penthièvre

Une scène d’animation va elle aussi voir le jour et des nouveaux mobil-homes ont fait leur apparition. « Nous avons à cœur d’apporter tout le confort nécessaire à nos clients. On veut qu’il profite de leurs vacances, qu’ils oublient le temps d’un instant leurs soucis et qu’ils se détendent. »

Vidéos : en ce moment sur Actu

Cliquez ici pour visualiser le contenu

Cet article vous a été utile ? Sachez que vous pouvez suivre Le Penthièvre dans l’espace Mon Actu . En un clic, après inscription, vous y retrouverez toute l’actualité de vos villes et marques favorites.

Leave a Reply

%d bloggers like this: