Par Rédaction La Gazette de la Manche
Publé le
Voir mon actu
Le 11 février dernier, et à quelques semaines de l’ouverture de la pêche, Patrice Monnerie a en effet lancé son magasin dédié à la pêche à petit prix à Saint-James.
Un magasin de pêche
Originaire de La Boussac près de Dol-de-Bretagne, ce dernier posait encore il ya quelque temps des poêles à granulés.
Je me suis cassé le genou, j’ai donc décidé de me réorienter professionnellement. Frédéric Bazire, avec qui je suis aujourd’hui franchisé, tient un commerce à Bazouge la Pérouse de déstockage d’articles de pêche. Il achète des lots saisis. Il lui est arrivé de vendre des produits de pêche au marché de Pontorson. Comme il avait beaucoup de demands, l’idée m’est alors venue d’ouvrir un commerce.
Et vu qu’il n’y avait pas de local de disponible à Pontorson, Patrice s’est alors tourné vers Saint-James. « Alors certes il ya l’aide financière de 3 000 €, note le nouveau commerçant, mais il ya surtout l’accueil et le dynamisme du maire avec les commerçants. David Juquin m’a e envoy une photo de cet ancien salon de coiffure et les choses se sont ensuite vite succédé. »
Une caverne d’Ali Baba
Pêcheurs initiés et amateurs y trouveront moult articles, du haut et du bas de gamme : des cannes « Mitchell », des cannes à carpe, des cannes Delta, des Dudule sièges 3 casiers, des moulinets Dam, long cast… de la pâte à truite flottante, des épuisettes pliables, télescopiques, diverses amorces faites maison 100 % naturels mais aussi des casquettes, des sacoches, des épuisettes, des seaux, des abris… Tout ce qui se rapporte… à le la pêut 50 % moins cher avec en promo continue : 1 canne enfant achetée, la 2e à moitié prix, soit 15 € les 2 !
« En fait, je peux tout avoir. Cet été, j’aurai aussi des accessoires de pêche à pied ! », conclut le nouveau commerçant.
Cet article vous a été utile ? Sachez que vous pouvez suivre La Gazette de la Manche dans l’espace Mon Actu . En un clic, après inscription, vous y retrouverez toute l’actualité de vos villes et marques favorites.