le camping-car familial français tout confort

La jeune et fringante marque de véhicules de loisirs français Joa Camp, ajoute un nouveau modèle à sa gamme, le 60F. A mi-chemin entre un van et un camping-car, le 60F fera le bonheur d’un couple, et même d’une petite famille.

Dans le très concurrentiel secteur du véhicule de loisirs, la concurrence est féroce. Depuis la crise du Covid, les ventes de vans et camping-cars ont explosé dans notre pays et les nouveaux produits des acteurs du secteur ont poussé comme des champignonsjusqu’à faire tourner les sites de production à plein régime.

Séduire les nouveaux adeptes

Parmi les dernières marques à débarquer dans cet univers figure Joa Camp, de la galaxie du Groupe Pilote, dont le crédo est clairement de faire mettre un pied dans le véhicule de loisirs aux nouveaux adeptes de la vie nomade. Pour ce faire, Joa Camp propose une gamme de produits pragmatique au rapport prix/prestations parmi les meilleurs du marché.

De la place pour quatre

Dernier exemple en date, le 60F, un camping-car au gabarit de fourgon aménagé avec ses seulement 5,99m de long pour 2,30m de large. Reposant sur un Citroën Jumper 2.2 120ch (comme le reste de la gamme Joa Camp), le camping-car tricolore dévoile un salon éclairé par LED et gentiment aménagé. On citera la table centrale sur pied fixe, la banquette pour deux face route avec assise en mousse haute résilience, prolongée par un retour en L, et un fauteuil latéral supplémentaire. Autrement dit, de la place suffisante pour quatre. A note que cet espace comprend une grande baie qui laissera passer la lumière naturelle et peut aussi accueillir un couchage dînette (optionnel) pour deux.

Optimization de l’espace

Conçu pour durer avec des jupes en aluminum pour protéger le bas de caisse, le 60F dispose d’un revêtement polyester sous le châssis, histoire d’assurer l’étanchéité par le sol, tandis que la cellule mettra en avant son plancher de 45mm d’épaisseur. Côté cuisine, le modèle s’en remet à un évier avec plan de travail, un duo de plaques de cuisson, de grands tiroirs et rangements (y compris en hauteur), un réfrigérateur de 133 litres (avec compartiment congélation) et une poubelle, accessoire toujours très pratique.

Un lit pour deux à l’arrière

Pour la partie la plus intime, la salle d’eau, elle est ici de type Vario. Regroupant l’essentiel dans un espace très réduit, si elle ne permettra pas de prendre un bain mais une douche indépendante, elle parvient à intégrer une vasque, un miroir, des toilettes à cassette et un lanterneau : ça fait le job ! A l’arrière du 60F enfin, on trouve de série un lit pour deux adultes (130 x 200cm), sous lequel se niche une soute (88 x 88cm), accessible de l’intérieur et qui peut abriter, par exemple, un vélo. Le Joa Camp 60F emporte 130 litres d’eau propre, 95l d’eaux usées et est chauffé par un Combi4 TRUMA. Un camping-car disponible à partir de 52 900€.

Leave a Reply

%d bloggers like this: