Le camping du mois : Port’Land **** Calvados

La piscine extérieure est chauffée en juillet et août, la piscine couverte l’est sur toute la durée d’ouverture du camping, d’avril à novembre.

Le camping Port’Land du Calvados, situé à quelques centaines de mètres seulement de la mer, est installé dans un agréable parc très arboré dans lequel se trouvent plusieurs étangs.

Camping Port’Land

14520 Port-en-Bessin Huppain

Tel. 02 31 51 07 06

www.camping-portland.fr

Au coeur de l’Histoire

La mer est toute proche
La mer est toute proche

Amateur.ice de mer, d’Histoire, de nature, de pêche en eau douce, de golf ? Le camping Port’Land est fait pour vous! Certes, on pourra objecter que cette liste ne comporte pas le mot « plage » : c’est exact, car la plage de sable « familiale » la plus proche est celle de Sainte-Honorine-des-Pertes, à environ 1 km vers l ‘ouest. Mais les falais de Port-en-Bessin sont à 200 mètres, et on entend très bien la Manche depuis les emplacements.

D’autres plaages des alentours sont plus fameuses : nous sommes ici en plein milieu des sites du débarquement allié du 6 juin 1944 et le camping est situé à quelques kilomètres de deux de ses lieux majeurs, le Normandy-sur-American Collemetery -Mer et la plage d’Omaha Beach, dont le golf, voisin de l’établissement, porte le nom. Le Port’Land est aménagé comme un jardin, sur une vaste parcelle plate, bien arborée et agrémentée d’une pelouse généreuse. Les allées goudronnées desservent des îlots, dont un qui est exclusive piétonnier.

Omaha Beach, haut lieu du D-Day, à 5 km du camping.
Omaha Beach, haut lieu du D-Day, à 5 km du camping.

Les différents emplacements

On trouve sur place trois catégories d’emplacements nus : « confort » (70 à 100 m2, avec ou sans électricité), « tourisme » (120 m2, uniquement en été) et « grand confort », des parcelles de 150 à 200 m2 avec électricité et séparées par des haies. Tous les emplacements sont dotés de l’adduction et de l’évacuation en eau. On trouve aussi au camping des mobil-homes, dont certains sont installés au bord des quatre étangs, qui abritent des carpes et des gardons.

On peut donc venir au Port’Land pour pêcher, à condition de remettre les poissons à l’eau ! Le camping dispose de deux piscines chauffées une extérieure et une couverte, ainsi que d’un restaurant, le Tribord. À noter : le camping, qui arbore le label Accueil Vélo, loue des « cabanons cyclo». Conçus pour les cyclotouristes, ces petits locatifs offrent un couchage et des prises électriques. Le camping dispose égallement d’un espace réservé aux cyclistes, avec kits de nettoyage et de réparation, ainsi que de la documentation touristique.

Leave a Reply

%d bloggers like this: