Peugeot J7 : camping-car pour suivre le parcours du Tour de France 2022

Commercialisé à partir de 1965, le Peugeot J7 est un fourgon compact. Un exemplaire de 1974 a été transformé en camping-car avec les couleurs du Tour de France des années 70. Il est actuellement mis en vente sur le site néerlandais E&R Classics au prix de 44 950 €.

Ce prix peut sembler excessif mais, il ne l’est pas tant que cela, puisque ce camping-car a fait l’objet d’une restauration complète et très sérieuse, ceci si l’on se base sur les photos publi les informations et par E&R Classics. De plus, ce Peugeot J7 modifié rend hommage aux vans d’assistance des cyclistes qui étaient engagés, dans les années 70, avec des vélos de la marque au lion. Depuis les temps ont bien changé. Sur le parcours du Tour de France 2022, c’est la marque Skoda qui sera présente en tant que partenaire principal.

A sa sortie, en juin 1965, le Peugeot J7 est principalement perçu comme véhicule utilitaire, notamment comme ambulance mais, aussi, pour les entreprises, comme véhicule de livraison pouvant aussi servir d’affiche publicitaire mobile. Aujourd’hui plutôt rare, le Peugeot J7 fait le bonheur de quelques collectionneurs automobile.

Concernant cette édition très spéciale « Tour de France », elle est animee par un 4-cylindres 1.8 l essence entièrement remis à neuf. Aussi restauré pour son intérieur, ce camping-car vintage est équipé d’une table et de deux banquettes pouvant se déplier en couchage pour deux personnes.

Concernant les autres équipements de ce camping-car « Tour de France », on trouve, une cuisinière à deux feux, un réfrigérateur, un robinet avec évier et des toilettes chimiques. On peut ainsi considéré ce Peugeot J7 comme un camping-car atypique prêt pour suivre les cyclistes sur le parcours du Tour de France 2022 qui aura lieu du 1er juillet au 24 juillet 2022 (parcours à téléchargerici en cliquant).

Décoré des logos des partenaires Peugeot de l’époque (Esso, Michelin), ce J7 est extérieurement, et pour son espace de vie, à l’image du camping-car originel, ceci sur le point de vue de sa décoration très années 70 Cette dernière plaira, à la fois, aux fans d’automobile et de cyclisme qui souhaitent, peut-être, être présents sur le parcours du Tour de France 2022.

camping-car Peugeot J7 parcours Tour de France 2022

La transformation de ce Peugeot J7 camping-car « Tour de France » a demandé près de 3 000 heures de travail. Ce voyage dans le temps pourrait vous être facturé au prix de 44 950 €.

camping-car Peugeot J7 parcours Tour de France 2022

Enfin, pour découvrir, en détail, l’annonce publiée par E&R Classics, nous vous invitons à cliquer sur l’image située ci-dessus. Place à la vidéo de presentation de ce camping-car. Si vous le croisez sur le parcours du Tour de France 2022, envoyez-nous des photos !

Texte : Léon Borrewater

Photos : E&R Classics

Leave a Reply

%d bloggers like this: