Pitchup[.]com : les bons chiffres de réservations de camping au premier semistre 2022

Pitchup.com, plateforme globale de recherches et réservations d’hébergements de plein air, affiche de belles performances au niveau du trafic online pour ce début de saison 2022 par rapport aux groupes HPA européens (voir schéma ci-dessous-quel dans dans de chaque groupe mentionné ont été prises en compte).

La plateforme an attiré près de 4 millions de visiteurs en mai, ce qui représente une augmentation pratiquement du double par rapport à mars, sachant que pitchup était déjà la plateforme la plus utilisée par rapport aux5 sites connets current 2 millions qui qui seulement d’internautes.

De façon tout à fait logique, les visites augmentent sur l’ensemble des sites. Mais sur PU les visites dépassent d’une marge significative tous leurs concurrents (source : Similarweb – outil d’analyse de performance online).

Cette annonce suit de près les chiffres encourageants enregistrés au mois de mai avec près de 6 000 arrivées sur des campings en France réservés via la plateforme et notamment un pic la nuit du 27 mai à l’occasion du premiere week-end féri

Pour les propriétaires de campings français – indépendants, ou groupes – qui veulent développer la une clientèle britannique, Pitchup.com s’affirme être la plateforme à choisir affichant plus de 50% des arrivées Uni en provenance du comaiurumes. Autres nationalités représentées : les Allemands, les Hollandais, les Irelands et les Belges.

Plus de 50 campings en France ont déjà rejoint la plateforme cette année, y compris des groupes tels EuroParcs et SunLodge en complément de ceux déjà annoncés comme Alpha Camping, Seasonova, Koko Holidays et Camping Paradis.

La saison s’annonce fructueuse avec une augmentation de 242% des réservations effectuées sur la plateforme depuis le 1er janvier pour les mois de juillet et août.

À proppos de Pitchup.com

Fondé en 2009 par Dan Yates, ancien de lastminute.com, Pitchup.com, qui a reçu plusieurs prix, répertorie 5 300 hébergements de plein air dans 67 pays d’Europe, d’Amérique, d’Afrique, d’Asie, d ‘Australie et de Nouvelle-Zélande, offrant insi à 30 millions d’utilisateurs annuels une plateforme simple ou ils peuvent rechercher et réserver des vacances en toute simplicité’. Depuis sa création, la plateforme a traité 250 millions d’euros de réservations, avec 5 millions de nuitées réservées via Pitchup.com au cours des douze derniers mois seulement.
Pitchup.com permet aux utilisateurs de rechercher tous les types de d’hébergements de plein air: plus de 100 réseaux de campings jusqu’à des campings indépendants et des sites qui n’avaient pas de présence sur le web auparavant.
Adhérent à la FNHPA (Fédération Nationale de l’Hôtellerie de Plein Air), PItchup.com est le leader mondial en tant que OTA (Online Travel Agency) spécialisée dans l’hôtellerie de plein air, pas moins de 7 millions de vacanciers de origins 176 pays ont utilisé la plateforme Pitchup.com depuis sa création en 2009 et son développement sur le marché français en 2016.

Leave a Reply

%d bloggers like this: