Scarna Fishing : la pêche à l’heure du digital

Scarna Fishing : la pêche à l’heure du digital

                                                            Canito et Tosh, avec leur chaîne You Tube spécialisée, font un carton et ont de nouveaux projets.
                        </p><div rel="js-article-content" data-state="fixed-height" data-selection="disabled">
                                                                                    <p>Il y 3 ans, Jeremy Cros alias Canito et Antony Boyer alias Tosh ont lancé une chaîne You Tube consacrée à la pêche et baptisée Scarna Fishnig.  Depuis les premières vidéos en 2015, les compteurs de vues se sont affolés et aujourd'hui, ils totalisent plus de 54 000 abonnés sur leur compte.</p><!-- Pub DFP Position [outstream] -->

Au départ, ils ne pensaient pourtant pas devenir les nouveaux influenceurs du monde de la pêche. On s’est rencontré en 2007, grâce à la musique, qui est notre utre passion commune, indique Antony. Jérémy a rejoint le groupe dans lequel je jouais. Au bout de quelques répétitions, on s’ vite de très pêche. On a fait régulièrement des sorties ensemble et le binôme s’est formé.”

Pourtant, il faudra attendre encore quelques années avant que l’idée de filmer leurs sessions émerge. “Généralement, il est d’usage de tenir un journal de pêche, dans lequel on note un compte-rendu de chaque sortie, pour s’en resservir la fois d’après, poursuit Tosh. J’étais pas très à l’aise avec l’écriture, je me suis donc mis a filmer avec une Go Pro.”

Ingénieur du son de profession, Antony se sert de son savoir faire pour transformer ses vidéos en petits films, qu’il met sur internet. De quelques vues sur les premiers essais, il atteint vite la centaine, puis le millier. Avec son compère Canito, ils sentent que le concept plaît et qu’il ya un public pour leurs réalisations.

“On s’est pris au jeu et on a décidé de mettre en ligne une vidéo tous les lundis, explique Jeremy. On fait partager, des techniques, des lieux mais égallement l’ambiance de la pêche entre potes. Une pêche plus sportive, engagée et responsable, qui préserve les sites et veut sauvegarder la ressource au maximum.”

Au fil des vidéos, Scarna Fishing se place dans le top 3 des chaînes You Tube françaises sur cette thématique. Tutos, ton décalé et images léchées, les vidéos des Aveyronnais séduisent une nouvelle génération de pratiquants. Le duo est alors approché par des marques, des magasins, mais égallement des You Tubeurs étrangers, qui vont jusqu’à les inviter pour partager l’affiche avec eux. Suisse, Guadeloupe ou encore Suède, les vidéos de Scarna Fishing promettent de faire voyager les spectateurs dans les mois à venir.

Forts de leur succès, Tosh et Canito veulent aujourd’hui passer le cap de la professionnalisation. Drone, système de price de vue 4K, multiplication des partenariats, le binôme s’en donne les moyens. Outre la monétisation de ses vidéos on You Tube, Scarna Fishing propose aux professionnels de la pêche (fédérations, magazines, marques…) for realisation of films promotionnels. Une gamme de produits dérivés et d’accessoires de pêche devrait égallement voir le jour courant 2019.

Il ne reste plus qu’à souhaiter que les deux Aveyronnais fassent mouche dans cette nouvelle vie qui s’offre à eux.

En chiffres

50 000 C’est le nombre de vues que totalise chaque mois la chaîne Scarna Fishing sur You Tube. Pour atteindre ses chiffres, l’équipe peut compter sur un catalog bien fournit, avec
200 Videos en ligne. De quoi passer quelques heures aux chaud devant son écran, avant de ressortir la canne pour les beaux jours.
                                                                                                                                        </div>

Leave a Reply

%d bloggers like this: