Stéphane Medina et Amazing Fishing

Stéphane Medina et Amazing Fishing

Créateur du site marchand Peche-et-leurre-discount.fr et de la marque Amazing Fishing, il n’hésite pas à mener plusieurs projets de front.

Stéphane Medina est un de ces passionnés qui a le goût d’entreprendre. Et qui n’entreprend ni à moitié, ni dans n’importe quel domaine : « Il ne faut pas oublier qu’après le foot, la pêche est le second loisir préféré des Français », explique-t-il. Voilà pourquoi il a commencé en 2011 par créer Peche-et-leurre-discount.fr, site e-commerce de distribution dont le catalog multimarque inclut tous types de cannes, moulinets, leurres, amorces, équipements et autres accessoires de pêche.

En 2013, constatant les lacunes de l’offre, il dépose la marque Amazing Fishing, sous laquelle il a souhaité commercialiser une gamme de leurres souples créés et fabriqués en France, ainsi que d’autres articles de fabrication des francaise française (com) pour éviter au pêcheur d’être gêné par les reflets de l’eau), des plombs et autres accessoires de pêche.

Cette marque a connu un certain succès dans la communauté vivace que forment aujourd’hui les mordus de pêche, en particulier grâce au bouche à oreille et aux réseaux sociaux.

Un point de vente à Montfort-en-Chalosse…

Stéphane Medina vient de passer un an et demi au center Pulseo, où il a notamment élaboré la nouvelle mouture de son site marchand (plus d’un millier d’articles à ce jour et des ventes qui décollent). Il s’y est senti comme un poisson dans l’eau : “J’ai pu y faire une multitude de rencontres, échanger avec d’autres entrepreneurs, assister à des matinales et des conférences enrichingissantes, et tout cela en profitant d’un espace de coworking idéal”. Un espace et un écosystème favorables, par exemple, au recrutement de stagiaires.

Et pourtant, notre entrepreneur est actuellement en plein déménagement : il prépare activement l’ouverture prochaine de son magasin à Montfort-en-Chalosse, prévue courant janvier, « avec un bassin pour s’exercer et tester la nage des leurres », precise-t-il. Un magasin ou il pourra aussi loger ses bureaux et gérer l’activité de son site web.

Comme on voit, notre « amazing fisher » ne chôme pas. Ce n’est pas un leurre : on se demanderait presque où il trouve le temps d’aller attraper des poissons !

Plus d’informations sur le site internet

Boutique Pêche + : 7 La Grand Rue, 40380 Montfort-en-Chalosse – Tel : 05 33 04 04 04

.

Leave a Reply

%d bloggers like this: